CHLOECRITURES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le site a enfin ouvert ses portes, à vos plumes !

 

 Aux grands maux, les grands remèdes ! A défaut de faire autrement !

Aller en bas 
AuteurMessage
Chloé Noura
Admin
Admin
Chloé Noura


Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2021

Aux grands maux, les grands remèdes ! A défaut de faire autrement ! Empty
MessageSujet: Aux grands maux, les grands remèdes ! A défaut de faire autrement !   Aux grands maux, les grands remèdes ! A défaut de faire autrement ! EmptyJeu 13 Mai - 1:55

Humeur du Jour : la normalité
AUX GRANDS MAUX, LES GRANDS REMEDES ! 
A DEFAUT DE FAIRE AUTREMENT !





Aux grands maux, les grands remèdes ! A défaut de faire autrement ! Picture0344---Copie

Vaste sujet ! J’en ai soupé du Freud, du Lacan (t’es là quand ? père sévère ou persévère !) Du kant, du winicott, du Spitz (imbuvable surtout le matin) et tous les autres ! Au p’tit déj, à midi, le soir pendant trente cinq ans ! J'ai partagé mon quotidien durant tout ce temps avec des mômes dit « anormaux » étiquetés aujourd’hui déficients mentaux ou débiles (il n' y a pas si longtemps) , ré étiquetés pour certains une deuxième fois ,de peur sans doute de se tromper d’emballage  « autistes » et j’en passe et des meilleurs ! Ce que je veux dire, c'est que la personne ne peut se limiter à cette simple expression et qu'avant tout autre chose elle est un être, un enfant , à part entière! Normal par rapport à qui, par rapport à quoi ! Par rapport à Freud qui analysait sa propre fille et toute sa famille, rapport quand même un peu particulier entre un père et sa fille (toujours sous le feu des caméras ! remarque elle est devenue psy ensuite , « normal » si je puis dire ! Qui pouvait être mieux placée pour savoir !)


On pourrait épiloguer la – dessus et on trouverait de quoi dire ! Les malades ne seraient-ils pas toujours ce que l’ont croit ! ceci dit je ne suis pas anti psy, et Freud a fait sacrément avancer les choses et le regard des gens aussi ,en apportant un éclairage indispensable à la compréhension! les psy ont leurs raisons d’être, je ne le conteste pas,  c’est juste que la normalité, pour moi est toute relative et fonction de l'angle de vision de chacun! Pour ce qui me concerne, ça ne veut pas dire grand-chose ! Normalité par rapport à quoi ? La morphologie ? le comportement ? Les règles de la société ?... Chaque personne étant unique et différente, elle ne peut en conséquence être  comparée à une autre, le mot normalité  est de mon point de vue, vide de sens !Il y a ceux qui sont dans le cadre, une majorité tout de même, et les autres, qui pour des raisons multiples ne le sont pas ! Et voili, voilu, l’aboutissement de trente cinq années de réflexion ! A quoi ça sert que Ducros se décarcasse, je vous le demande ! Bon je te le concède je suis un peu cynique dans mes propos mais c’est de l’humour un peu décapant ! Ceci dit ce sont des sujets qui m'ont toujours passionnée! Merci Lenaïg de ce partage et réflexions !J’ai beaucoup aimé ton poème ! bisous Chloé
Revenir en haut Aller en bas
https://chloecritures.forumactif.com
 
Aux grands maux, les grands remèdes ! A défaut de faire autrement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire le tour de soi même en 80 mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHLOECRITURES :: TOUS MES TEXTES :: MES HUMEURS-
Sauter vers: