CHLOECRITURES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le site a enfin ouvert ses portes, à vos plumes !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lily et l'arche de Noé.

Aller en bas 
AuteurMessage
Chloé Noura
Admin
Admin
Chloé Noura


Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2021

Lily et l'arche de Noé. Empty
MessageSujet: Lily et l'arche de Noé.   Lily et l'arche de Noé. EmptyJeu 13 Mai - 5:13

LILY ET L'ARCHE DE NOE




Conte écologique, inspiré par la chanson
"Lily"
De Pierre Perret
Que j'ai écrit et mis en scène
Pour
Les enfants et adolescents de l’IME de Briec

Lily et l'arche de Noé. P6230380-copie-1


Chanson intro inspirée de la chanson "Lily" de Pierre Peret
réadaptée aux enfants par Chloé


C’était une petite fille jolie Lily
Elle arrivait de Somalie Lily
Dans un bateau plein d’étrangers
Qui venaient tous de leur plein gré
Chercher du travail à Paris

Aujourd’hui elle a deux pays Lily
Qui dans son cœur sont réunis Lily
Chanteuse de slam à Paris
Porteuse d’espoir en Somalie
Elle est le symbole de la vie

Refrain

Elle aime tant la liberté Lily
L’amour et la fraternité Lily
Quelque soit la couleur de peau
Elle veut juste que l’on soit égaux
De Paris jusqu’à Bamako



Tableau 1 : La France


     Lily, une petite Somalienne de huit ans, arrive en France avec son père et sa mère. Elle qui gardait les chèvres sous un soleil torride et une terre asséchée se retrouve soudain parachutée dans un univers si différent du sien. Elle découvre surprise un monde où l’eau coule à flot, où les poubelles regorgent de nourriture, un monde où les enfants sont insouciants, jouent, vont à l’école…

     Avec ses yeux de gosse sans y mettre de mots, Lily ressent toute l’injustice de ce déséquilibre. Tenant précieusement dans ses mains sa poupée africaine et une photo jaunie que son grand père lui a donnée, elle pense alors à ceux qu'elle a laissés. A cet instant précis, elle mesure la chance qu’elle a d’être là et sait d’ores et déjà que jamais elle ne lui tournera le dos, prenant cela comme un cadeau.

     Les semaines et mois passants, Lily se rend compte pourtant que tout n’est pas si simple : la barrière de la langue, le climat, la façon de manger, de se vêtir, de se distraire aussi… Tout est si inhabituel pour elle ! En rêve, elle revoit son grand père resté en Somalie, ses chèvres, son village et lui reviennent alors en mémoire les couleurs et senteurs de l’Afrique.
Tableau 2 : La vitrine


    Un soir Zana, sa mère l’amène dans la grande surface où elle travaille la nuit.

    Alors que Lily se promène dans les allées de la vaste galerie marchande avec le sentiment que le monde de la nuit lui appartient, son regard est attiré par l’enseigne d’un magasin sur laquelle est écrit « l'arche de Noé ».

    Collant son nez à la vitrine, Lily aperçoit tout d’abord, une énorme grenouille vautrée sur un bouquin tandis que suspendue à une toile gigantesque, une araignée converse avec un rat étrange. Un peu plus loin, dans la nuit bleutée des hivers boréals, dansent sur la banquise des ours blancs, des loups…

   S’attardant un peu plus sur ces scènes insolites, elle n'en croit pas ses yeux quand soudain elle découvre, dans une savane ici improvisée, un lion majestueux et un éléphanteau. Identiques à la photo que son grand père lui a donnée, ls sont là, devant elle, dans les couleurs chaudes de l'Afrique, entourés de girafes, de zèbres, de singes...

 Sans trop savoir comment Lily se retrouve soudain de l'autre côté du miroir. La photo jaunie reprend alors ses couleurs. Amina sa poupée qu'elle ne quitte jamais, s'illumine à son tour et telle une marionnette libérée de ses fils, elle se met à danser.
Tableau 3: De l'autre côté du miroir


     De l'autre côté du miroir, Lily est alors transportée dans un monde où rêve et réalité se fondent et se confondent. Chacun dans le milieu naturel qui est le sien cohabite avec l'autre : l'ours polaire est à côté du lion et de l'éléphant qui à leur tour vivent près du rat des villes et de l'araignée voisins eux même des loups..

- Bonjour Lily et bienvenue à l'arche de Noé, lui dit le lion, tout en s'approchant d'elle. Nous t'attendions !
- Vous m'attendiez ? s'étonne alors Lily
- Oui, nous t'attendions, pour préparer ensemble le monde de demain. La terre suffoque, se déshydrate ! Trop de pollution ! Il nous faut réagir Lily ! On a besoin de toi!
- De moi ! s'exclame alors Lily en balbutiant, mais je suis bien trop petite pour ça ! Qui donc m'écoutera?
- Non, ne crois pas cela ! Il faut juste faire un premier pas et tout le monde te suivra ! N'es-tu pas de toi même arrivée jusqu'à moi ?
Chanson


La terre est sous perfusion


La terre est sous perfusion
Faut faire attention
Elle fait une indigestion
de toute cette pollution

Ce n'est pas ma faute à moi
Si la terre est comme ça
Je suis bien trop p'tite crois moi
On ne m'écoutera pas

La terre est sous perfusion
Faut faire attention
A la déshydratation
Et aux complications

Tu n'es pas trop p'tite crois moi
Faut un premier pas
Et tout le monde se bougera
Pour faire comme toi


     L'effet de surprise passé, Lily fait connaissance avec ses nouveaux compagnons.Tous connaissent son histoire et l'invitent à présent à partager la leur, en découvrant à son tour, l'univers de chacun.
Tableau 4: Rititi et Ratta ou la ville


C'est avec Rititi l'araignée et Ratata le rat que Lily commence le voyage.

Chanson Rititi et Ratata
Inspirée de la Chanson de Thomas Fersen


Je suis Rititi
L'araignée du logis
J'ai le poil fragile
faudrait que j'm'épile
pas besoin de bégon
dans votre maison
j'attrape les insectes
Je nettoie la planète

Et moi Ratata
je suis un vieux rat
je vide les poubelles
de la citadelles
Plus de raticide
ni de pesticide
Je nettoie la planète
Je ramasse toutes les miettes

Nous les mal aimés
de la société
Toujours malmenés
chassés, piétinés
nous avons peut-être
On n'est pas que bêtes
toute notre raison d'être
sur votre planète

Rititi, Ratata


« Tu es ici, dit Ratata , dans l’une des villes les plus modernes de France. Comme tu peux le voir le cadre est joli et le centre ville entièrement refait est très animé. »

« Oui, renchérit Rititi l’araignée et tu peux même aller au théâtre, au cinéma, à la piscine, faire du patinage, assister à de nombreux spectacles de rue ! »

« Tout autour reprend Ratata, prenant son rôle très au sérieux, il y a beaucoup d’usines, d’industries de circulation. La ville est en plein essor et offre aux gens qui y habitent un certain confort de vie et la possibilité de trouver du travail! La présence de fumée, le bruit incessant des voitures et l’émission de gaz produits par les pots d’échappement provoquent cependant à la longue, des nuisances qui malheureusement ont des incidences sur l’homme, sur les animaux, sur les arbres, les rivières, sur l’équilibre même de la nature. C’est ça la pollution. »

« Eh, regarde Lily, s’enthousiasme Rititi alors qu’ils arrivent dans les quartiers les plus anciens de la ville, c’est ici que nous avons grandi »

« Oui, acquiesce Ratata avec émotion mais il n’y avait pas encore toutes ces fabriques, cette circulation ! Certes l’homme ne nous aimait pas et nous trouvait trop laids, trop vils, mais cependant il nous tolérait. Nous avions alors notre raison d’être. Hélas, au fil du temps l’environnement a changé ! Sont arrivés les pesticides qui s’infiltrent dans la terre ! »

« Alors nous sommes partis dit tristement l’araignée et avons rejoint l’arche de Noé »

« Pour changer tout ça, questionne alors Lily ? »

« Non, répond le rat, nous voulions juste rappeler à l’homme qu’il a besoin de nous et nous de lui. L'homme a fait des choix qui sont les siens, mais a parfois oublié que les oiseaux, les arbres, la mer, l’air, faisaient eux aussi partie de l'univers.

Chanson: terre

chorégraphie pendant la chanson


L’eau, l’air,
Le feu, la terre
Et moi
Le chaud, le froid,
Les saisons Les climats
Et moi
L’eau, l’air
Le feu, la terre
Et moi
Les forêts, les rivières
Les montagnes et les mers
Et moi

Des sûrement,
Des peut être
Il faudra pourtant s’y mettre
Toi et moi

Et vivre sur la planète
Sans vouloir être le maître
Toi et moi



L’homme, termine Ratata, est intelligent et c’est pourquoi il lui faut, sans pour autant cesser d’évoluer, modifier ses habitudes de vie, son comportement. ».

« En ne roulant pas trop vite en voiture par exemple ? dit Lily, très fière d’avoir compris ».

« Oui, mais aussi en ne gaspillant pas l’eau, en ne jetant pas tes papiers de bonbons dans la rue, c’est ça Lily le premier pas. C’est pas très compliqué tu vois ! ».

Chorégraphie danse

Chanson" Les fleurs de poubelle"

Dominique Dimey


Tu jettes tes papiers dans la rue
personne ne t'a vu
vilain p'tit Poucet
tu distribues
des cailloux de détritus

Refrain


Faire pousser des poubelles c'est pas naturel
Tes fleurs seront pas belles
Fleurs de poubelles
As tu perdu le goût, le goût de la nature
Avec des choses qui durent pour tes rêves futurs
Veux tu vivre demain sur un grand tas d'ordures
Pas sûr!

Tu lâches ton pétrole en pleine mer
Et on te laisse faire
Capitaine fracassé
tu colles du goudron
Sous tes pieds

Tu roules à toute allure
avec ta voiture
tu veux que ça carbure
Chevalier dépassé
N'as tu pas vu
que tu es axphyxié






Tableau 5: Simba et Baki ou L'Afrique


Chorégraphie sur le roi Lion
La danse des Massaï

Avec Simba le lion et Baki le jeune éléphant, Lily se retrouve au milieu des senteurs familières d’épices, d’acacias, de baobabs... La Terre regorge de beauté naturelle et défile sous ses yeux un paysage varié, aux multiples contrastes, aux couleurs chatoyantes et changeantes

« Suis je en Afrique, demande Lily ? »

« Oui, répond le lion , tu es au sud ouest du Kenya, dans une grande réserve naturelle conçue par les humains pour protéger la faune, la flore et l’équilibre de la nature. La bas, au loin tu peux même voir le Kilimandjaro ! »
« Le Kilimandjaro, s’exclame la fillette »

« Oui, confirme le lion, c’est le plus haut sommet d’Afrique. C’est dans ce décor que je suis né. Pendant de nombreuses années, à la fois craint et respecté, j’ y ai régné en maître. Un jour alors que je me désaltérais dans les marais, j’ai trouvé un bébé éléphant qui n’avait que quelques semaines : il s’était égaré et recherchait les siens. »

Chanson : Le bébé éléphant en LSF
Thomas Fersen


J’ai perdu ma tribu
Tous mes frères et mes sœurs
Que sont-ils devenus
Et pourquoi ne me cherchent-ils pas
Je trouve ça, pas sympa

J’veux revoir mes parents
Tous mes frères de sang
Où sont-ils à présent
Et pourquoi ne me cherchent-ils pas
Je trouve ça pas sympa


Refrain


Je suis un bébé éléphant égaré
Pourriez-vous s’il vous plaît Me rechercher



« Pauvre Baki, dit Lily très émue en s’adressant à lui, tu dois être bien triste ! »

« Oui, répond le jeune éléphant, les oreilles rentrées et la démarche lourde, heureusement que Simba était là ! Il m’a pris sous sa protection et nous nous sommes plus jamais quittés »

« C’est vrai répond le lion. Je n’ai jamais retrouvé ses parents alors je l’ai adopté et depuis rajoute-il en riant, nous formons un bien drôle de tandem ! Un matin hélas, poursuit Simba, des braconniers nous ont capturés. Le combat était déloyal et je n’ai rien pu faire. C’est comme ça que nous nous sommes tous deux retrouvés en France, enfermés dans un zoo. Dans ma cage, à rêvasser, j’ai tourné, tourné en rond des heures et des heures, puis un soir, sans doute à force de le vouloir, nous nous sommes réveillés tous deux à l’arche de Noé »

Chanson en LSF Ainsi rêvassait le lion
Thomas Fersen


Ainsi rêvassait le lion
Dans sa cage il tourne en rond
Il voit venir une abeille
Une petite merveille
Qui butine au soleil
Tout en regardant le ciel
Elle zozote
Elle bégaye
Avec l’accent de Marseille
En sautant comme une gazelle
Elle se pose sur son oreille


Eh petite lui dit le lion
C’est moi qui donne le ton
Allez va jouer au ballon
Tu me donnes le bourdon
Même si je suis un vieux lion
Je la connais la chanson
Je zozote Je bégaye
J’ai pris l’accent de Marseille
Prends garde au lion qui s’éveille
Je me sens pousser des ailes



Chanson : Dans la jungle des animaux


Alors qu’ils longent la Corne d’Afrique, Lily aperçoit son grand père marchant paisiblement au milieu de ses chèvres. Elle ne peut le toucher mais ressent sa présence : il lui sourit et elle sait qu’il va bien..

« Beaucoup d’hommes aujourd’hui, reprend Simba la sortant de ses pensées, s’installent autour des réserves pour construire leurs villages et nourrir les troupeaux. Ils modifiant progressivement sans le savoir à la fois le territoire des animaux et le paysage. »

« C’est parce qu’ils sont à la recherche d’eau, dit Lily pensant aux gens de son village. »

« Oui, répond le lion. L’eau est un bien précieux dont on ne peut se passer ! Imagine à présent un radeau,  sur lequel il y aurait au départ quelques animaux puis se rajouteraient peu à peu quelques hommes, quelques troupeaux. Dis moi, au bout d’un moment, que se passerai t-il selon toi ?

« Heu ! Avec le poids, il finirait sûrement par couler, en déduit Lily »

« Oui, et tous risqueraient de se noyer rajoute Simba alors qu’il y avait peut être d’autres solutions. C’est cela qu’il nous faut trouver ensemble : d’autres solutions ! Allez en route, comme tu vois nous avons du pain sur la planche. »

Au cours de son voyage en Afrique, Lily fera la connaissance de Zarbie la girafe, d’Ambre la favorite de Simba, de Bakamé l’intrépide petit singe, de Savati le serpent et de bien d’autres animaux encore. Au moment du départ, tous décideront de les suivre à l’Arche de Noé.



Dans la jungle des animaux
Le plus sauvage peut devenir rigolo
Tape dans tes mains et attrape la mienne
L’Arche de Noé, elle sera bientôt pleine



Tableau 6: Ourky le loup ou le pôle nord


Avec Ourky le loup, Lily part cette fois au bout de la terre, vers les régions les plus froides et retranchées de la planète. En route pour le grand Nord, le chef de la meute l'invite à faire une première escale, au coeur de la taïga canadienne, à la rencontre des siens.

Chanson la valse des loups
Stephy
Chorale
Et
Danse-Chorégraphie


C’est au fin fond de cette grande forêt
Dans la nuit sombre le jour disparaît
Premiers frissons, un à uns ils se placent
Blanche la lune et les loups face à face

Ils s’élancent, ils virent, ils tournent et ils volent,
Valsent les loups, valsent, valsent comme fols.
Ils s’élancent, ils virent, ils tournent et ils volent,
Valsent les loups, valsent, valsent comme fols.

Toute la nuit aux sons d’accordéons,
Louve et loups chantent et dansent tous en rond.
Personne ne doit passer dans la clairière
Trop dangereux même pour les vipères

Puis un à un, ils disparaissent,
Dans la forêt plus rien ne reste.

Blanche la lune dans la nuit de novembre

Le feu est mort, mais les loups vivent encore.
Le feu est mort, mais les loups vivent encore.
Le feu est mort … Mais les loups vivent encore



      « Les loups, explique Ourky à la fillette, sont de moins en moins nombreux sur la terre. Certaines espèces ont même totalement disparues. Beaucoup d’hommes pensent que nous sommes une menace pour eux alors, ils nous suppriment ou nous obligent à fuir ! Peu d’entre eux, rajoute-t-il, savent que nous sommes utiles, que nous contribuons nous aussi à l’équilibre de la nature . Nous  sommes des chasseurs intelligents et n’attaquons que les animaux faibles ou malades évitant ainsi les épidémies. Qu’arriverait-il à leurs troupeaux si nous disparaissions ? »

      « Ils mourraient sûrement tous de maladie en conclut Lily »


      «  Oui, réplique le loup. Certains hommes aujourd’hui l’ont compris et nous réintroduisent dans les régions où nous avions disparu. Le chemin est encore long mais nous y arriverons. »


      « C’est un premier pas dit Lily, fière cette fois de devancer Ourky »


      Reprenant leur voyage, ils cheminent au milieu d’immenses forêts, serpentent les montagnes et plateaux enneigés, longent et traversent  des rivières gelées. Lily assiste émerveillée, aux nuits illuminées  d’éphémères aurores boréales où l’aube naissante des rayons du soleil inonde les paysages de glace .


      «  Que c’est beau s’exclame t’elle fascinée! »


      Sur la banquise , Lily sympathisera avec Abylisse la baleine et Balkai un jeune ours blanc qui, au moment de partir, la chargeront  d’un message.



Rétro vidéo : Projection clip sur ours, loups, banquise

Lily et l'arche de Noé. Images?q=tbn:ANd9GcQZfH1osjfnYcaHJ_6nbbFWwP2T-_wYsxK2ig&usqp=CAU


Vous les enfants qui êtes là
Dites à vos proches, n’oubliez pas
Qu’il y a la banquise et le froid
Des oursons blancs en Alaska
Des hivers longs, des hirondelles
Des baleines, des neiges éternelles
Une mère de glace pour vous et moi


         Au cours de sa traversée, elle rencontrera également un mystérieux vieil homme qui lui racontera ses  voyages autour du monde, ses expéditions dans les profondeurs de l’océan. Sans trop savoir pourquoi elle le  surnommera le capitaine Némo.
Chanson : les enfantastiques
Chorale


Capitaine Némo oh oh oh oh
Dans ton drôle de bateau oh oh oh oh
Tu voyages en  solitaire
A Vingt mille lieues sous les mers
Capitaine Némo oh oh oh oh
Capitaine Némo oh oh oh oh

Capitaine Némo oh oh oh oh
Tu vis au fond de l’eau oh oh oh oh
Et tu suis les baleines
Sur la trace des sirènes
Capitaine Némo oh oh oh oh
Capitaine Némo oh oh oh oh

Capitaine Némo oh oh oh oh
Dans ton drôle de bateau oh oh oh oh
Tu nous feras voyager
Tu as tant à raconter
Capitaine Némo oh oh oh oh
Capitaine Némo oh oh oh oh



Tableau 7 : Philomène la grenouille



      Cette fois, c’est au tour de Philomène, la grenouille, d’inviter Lily à découvrir son univers.
« Dis moi Lily, aimes tu les histoires ? lui demande t’elle d’entrée »
« Oh oui réponds la fillette avec enthousiasme ! »
« Et bien reprend Philo, voilà qui est parfait car c’est une traversée au cœur de petits récits, que je te propose à présent.
Il y a bien longtemps de ça commence Philomène, un grand Monsieur très proche de la nature, est venu me voir en me demandant de continuer pour lui, à instruire les hommes. Conteur et poète, il écrivait des histoires à réfléchir et à grandir. Chacune d’elle, tu le verras, est une leçon de vie, une petite pièce de théâtre. Elle met en scène des animaux, parfois des choses, derrière lesquels se cachent en fait des personnages très humains.  Ils sont parfois drôles, attachants ou au contraire affligeants, féroces et même détestables.
Moi qui était jusque là une grenouille bien ordinaire déclare t-elle, je me suis soudain transformée en une sorte de caméléon aux multiples visages. J’ai traversé le temps et je suis à mon tour devenue conteuse et comédienne. C’’est ainsi, au fil du temps, qu’est née l’Arche de Noé et tous ici font partie de la troupe. Mon dernier rôle d’ailleurs, comme tu  peux le voir, m’a amené, dit-elle en riant, à prendre quelques kilos !.»

Chanson en Langage des signes
Chorale


La grenouille qui voulait être aussi grosse qu’un bœuf
Sur l'air de "belle, belle" de Claude François
Paroles : Chloé


Une grenouille un peu fluette
Un jour se mit en tête
De prendre quelques centimètres
Et d’être grassouillette
Elle voulait rouler comme un œuf
Etre aussi grosse qu’un bœuf

Elle fit le tour des restos
Des Quick et des Mac Do
Et prit en deux cuillères à pot
La graisse et des kilos
Elle voulait rouler comme un œuf
Etre aussi grosse qu’un bœuf

La peau tendue comme un bongo  
Pensant flotter sur l’eau
La grenouille avec ses kilos
Hélas tenta un saut
Elle voulait rouler comme un oeuf
Etre aussi grosse qu'un boeuf

La morale de cette triste histoire
Vous n'allez pas me croire
C'est qu'il vaut mieux être un tétard
pour nager dans la mare
Elle s'essouffla comme un boeuf    
S'écrasa comme un oeuf


« Allant de récits en récits, Lily rencontre de nombreux personnages et est envahie par des émotions et sentiments différents. Elle prend fait et cause pour la tortue qui malgré sa lenteur se montre obstinée, déterminée ; est admirative devant l’esprit laborieux de la fourmi ; attristée par la faiblesse de l’agneau ou indignée par la cruauté du loup.

« Tu vois Lily dit Philomène tout en refermant son énorme bouquin, il y à mille et une façons de préparer le monde de demain. L’homme a fait de grandes choses mais a aussi parfois mis à mal l’équilibre de la nature, oubliant qu’il en faisait lui même partie. Il lui faut aujourd’hui réapprendre à composer avec elle.

C’est sur l’équilibre des espèces, le partage de l’eau, des richesses, le respect des oiseaux, des fleurs, des forêts, que repose Lily le monde de demain,conclut Philomène : Surtout ne l’oublie pas ! L’heure est venue maintenant pour toi de rejoindre les tiens ! »

« Bonne route, dirent ensemble tous ses nouveaux amis en faisant une grande farandole. Reviens nous voir aussi souvent que tu veux ! »

Tableau 8 : Vole, vole papillon  


Le temps de l’enfance Lily, reviendra souvent à l’arche de Noé, chercher cette part de rêve que chacun à en soi. Elle gardera en mémoire son grand père, son village et les couleurs de l’Afrique. Elle fera d’autres voyages, d’autres rencontres aux quatre coins du monde. Un jour, devenue papillon, elle quittera sa chrysalide pour voler de ses propres ailes.

D’abord enseignante, elle instruira les « petits hommes » et comme Philomène, elle leurs racontera les fables de Jean De La Fontaine et l’histoire du radeau.

Poursuivant son chemin, elle deviendra quelques années plus tard, chanteuse de slam à Paris et un symbole de vie pour la Somalie. Elle défendra le partage, le respect de la planète et surtout, le droit universel de l’eau.

Chanson
C'est de l'eau
Les enfantastiques


Vue de la Lune ou de Jupiter
De tout là-haut, y’a pas de mystère
La planète bleue, oh que c’est beau
C’est de l’eau

Toutes les rivières et tous les étangs
toutes les mares et les grands océans
Tous les lacs, les torrents, les ruisseaux
C’est de l’eau, c’est de l’eau


Quelque soit la couleur des nuages
Jour de pluie, de neige ou bien d’orage
Tous les caprices de la météo
C’est de l’eau

Un baiser qu’échangent deux amoureux
Une larme de joie ou d’adieu
Qui coule tout doucement sur la peau
C’est de l’eau


Un bébé qui attend patiemment
Le premier sourire de sa maman
Ce qui le protège bien au chaud
C’est de l’eau, c’est de l’eau

Refrain


C’est de l’eau, c’est de l’eau
Et nous sommes matelots
Sur les flots
Tous à bord du même bateau
Hisséo
C’est de l’eau, c’est de
l’eau




Final
Chanson Grégoire
Chorale


Toi, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent,
Plus lui, plus elle, et tous ceux qui sont seuls,
Allez venez et entrez dans la danse,
Allez venez, laissez
faire l'insouciance.

A deux à mille, je sais qu'on est capable,
Tout est possible, tout est réalisable,
On peut s'enfuir bien plus haut que nos rêves,
On peut partir bien plus loin que la grève.


Avec l'envie, la force et le courage,
Le froid, la peur ne sont que des mirages,
Laissez tomber les malheurs pour une fois,
Allez venez, reprenez avec moi.


 FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://chloecritures.forumactif.com
 
Lily et l'arche de Noé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHLOECRITURES :: TOUS MES TEXTES :: MES CONTES POUR ENFANTS-
Sauter vers: